Skip to main content

À la façon d’un iceberg …

… du Pannonica, vous connaissez la partie émergée, sa programmation.

Plongez sous la ligne de flottaison et vous y apercevrez des actions menées sur le temps long, pas vraiment visible du public, ce travail est pourtant un pilier de notre démarche.

En premier lieu, l’action culturelle.
En milieu scolaire, à l’hôpital, dans les quartiers, nous sommes en train de préparer un programme d’activités qui vise à faire se rencontrer un.e artiste, son œuvre et des habitants en infusant avec et auprès d’eux les esthétiques jazz et musiques improvisées. Ce travail favorise les valeurs d’humanisation, de diversité et plus largement l’ouverture au monde.

Et puis l’accompagnement des artistes dans leur projet musical.
Beaucoup de résidences seront organisées dans les mois qui viennent et certaines seront mises en avant lors d’un nouveau rendez-vous que nous vous proposons, « Work in Promesse ». Pas vraiment des concerts, ces soirées sont l’occasion d’écouter quelques extraits du travail en cours d’artistes amenés à être programmés la saison prochaine.

À ciel ouvert …

À partir du 20 mai, c’est une programmation hors les murs que nous vous proposons. Comme un avant-goût des rendez-vous estivaux. Que ce soit au pied de la cathédrale dans l’écrin du jardin de la Psalette, le long de la Loire ou au square du Lait de Mai, l’occasion sera belle de découvrir des artistes singuliers en plein air.

 

Frédéric Roy
Directeur du Pannonica