Skip to main content

Cette semaine toute l’équipe du Pannonica s’éloigne de la métropole nantaise pour se rendre à Dunkerque aux Rencontres de la Fedelima. Intitulées Raffut ces rencontres se déroulent pour la huitième édition, et pour cette fois nous serons reçu·es par l’équipe des 4Ecluses, scène de musiques actuelles dunkerquoise.
Durant trois jours nous serons donc au contact de nos homologues nationaux et sur chacun de nos postes. Le programme assez dense, fait d’ateliers, de groupes de travail et temps de réflexion promet le partage mais aussi d’avancer sur des thématiques et problématiques partagées par tous ces professionnel·les des musiques actuelles.

DU MARDI 2 AU JEUDI 4 JUILLET

LA FEDELIMA 
La FEDELIMA est une fédération nationale qui regroupe des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles sur l’ensemble du territoire français. Elle a pour objet de fédérer et développer toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles. Environ 150 projets ou structures adhèrent à la FEDELIMA. Très majoritairement associatifs, ils représentent une grande diversité de territoires et s’incarnent à travers différentes tailles d’équipes et d’équipements, d’histoires et de projets artistiques et culturels. La FEDELIMA a pour fonction transversale l’observation et la production d’analyses et d’études. Elle participe ainsi de la connaissance des lieux de musiques actuelles et plus largement du secteur culturel.