Skip to main content

Dimanche dernier nous accueillions Chloé Cailleton et Guillaume Hazebrouck dans le cadre des Journées du Patrimoine & Matrimoine, pour Super Jazz Women, une conférence musicale sur l’histoire du jazz et ses musiciennes ou grandes figures oubliées. Cette semaine justement, le Petit faucheux, scène jazz et musiques improvisées de Tours, en dévoile le podcast.

Cette collection en 5 épisodes imaginée par Chloé Cailleton et Guillaume Hazebrouck et réalisée par Lucie Baverel met en lumière les femmes artistes de jazz, passées ou actuelles. Entre sons d’archives, rencontres avec des musiciennes et morceaux joués en live, Super Jazz Women interroge la place des femmes dans cette musique et invite à en relire l’histoire à travers des portraits de femmes qui, pour exister, ont souvent fait preuve de « supers pouvoirs ».
Cinq musiciennes passionnantes se sont prêtées à l’exercice et se sont succédées au micro de Super Jazz Women : Airelle Besson, Leïla Olivesi, Julie Saury, Sylvaine Hélary et Léa Ciechelski.

À écouter à partir du 23 septembre sur petitfaucheux.fr
et toutes les plateformes de streaming