Skip to main content

Le trimestre de janvier s’est clôturé vendredi soir avec le très beau concert de Sélène Saint-Aimé dans la salle Paul Fort.

Nous avions lancé notre trimestre intitulé « ouvert ! » au même endroit avec le Cri du Caire, et Erik Truffaz le 19 janvier dernier. Au total, nous vous avons proposé dix concerts, trois bœufs de 5 à 7 qui n’ont pas manqué de faire le plein mais aussi de nouveaux rendez-vous : les Work In Promesse, qui se poursuivront bien sûr au cours du prochain trimestre. Vous avez été près de 2000 à revenir et l’on vous remercie de cette présence si chaleureuse ! Nous avons eu la chance aussi de retrouver de nombreux bénévoles, sans qui nos soirées ne seraient pas les mêmes. Merci à vous tou·te·s d’avoir répondu présent !

Musiques du monde, musiques noise, clin d’œil américain, jazz fusion, improvisation, expérimentation … de nombreuses esthétiques ont été diffusées entre nos murs, c’est bien sûr sur ce crédo que se poursuivra notre activité.

Empêchés ou restreints sur certaines dates en raison des conditions sanitaires, nous avons dû par exemple repousser à la saison prochaine les deux soirées prévues avec le Grand Groove Orchestra. Nous nous sommes réjouis de vous accueillir de nouveau dans des conditions « normales » … libérés des contrôles du pass vaccinal et de l’impératif à porter le masque. Le 15 avril prochain par exemple, nous retrouvons la configuration festive et spontanée d’un Pannonica debout !

L’équipe est au travail sur de nombreux chantiers pour la saison prochaine, toujours en cours de constitution, nous serons au complet courant avril. L’action culturelle, notamment, a pu reprendre ses marques et inauguré de nouvelles activités dont les concerts focus. L’ancrage sur la ville et notre quartier sera très fort mais avec le printemps qui arrive, nous serons présents sur toute l’agglomération … à ciel ouvert, aux côtés de nombreux partenaires.

Rendez-vous dés le 1er avril pour démarrer cette nouvelle programmation. D’ici là, redécouvrez ce premier trimestre en images.

Les clichés sont de Christophe Guary, Marie-Noëlle Peridy, Olivier Voyer et de Cécile Clos au Musée d’arts de Nantes.