Skip to main content

Depuis le 29 septembre, Cécile Aurégan expose sur les murs du Pannonica… plus que quelques jours pour en profiter !

Improvisations, vibrations, influences visuelles et musicales… au cours de cette année 2023 le travail de Cécile Aurégan a épousé celui du Pannonica. Il a donné lieu aux trois visuels de l’année 2023, dont deux créations : Ultra Printemps, inspiré des figures des Black Indians de la Nouvelle Orléans et Chrysalide, hommage indirect à Pannonica de Kœnigswarter. Ces deux œuvres, réalisées sur mesure pour Pannonica, affirment les liens entre les couleurs, les fêtes, les matières et les musiques.

Haut en couleur, l’univers de Cécile Aurégan évoque aussi bien des scènes du quotidien, des univers oniriques ou la nature et son foisonnement. Dans cette exposition, qui réunit une dizaine d’œuvres, le matériau principal est le pastel à l’huile, particulièrement expérimenté par l’artiste à l’occasion de sa collaboration avec Pannonica. Quand les tableaux n’évoquent pas la pratique musicale de l’illustratrice, qui est aussi musicienne, ils renvoient aux chats de la baronne Pannonica, à la convivialité du lieu, ou encore à l’étendue de la musique qui s’y diffuse.

Au-delà des trois visuels trimestriels, Pannonica a pioché dans le travail de Cécile Aurégan pour illustrer tous les pans de son activité. Cette exposition est une manière de lui rendre hommage et de la remercier pour cette collaboration réussie et chaleureuse.

Accessible jusqu’au 15 décembre :

• Aux horaires du guichet billetterie : du mardi au vendredi de 14h à 18h.
• Durant nos concerts. À savoir que le dernier de l’année sera celui de Sarah Murcia, Song Reader le vendredi 15 décembre.