Skip to main content

Le rendez-vous Work in Promesse revient sur ce trimestre et pour cette fois, nous avons convié Florian Chaigne et Cyril Trochu.

Ils viennent travailler puis nous présenter Oculus, prévu dans le noir et sur la scène de la salle Paul Fort le vendredi 22 avril à 18h30. 

© Sylvain Didou

NOTE D’INTENTION

« Depuis la préhistoire, nos lointains ancêtres appréhendaient leur relation au monde d’une manière toute différente de la nôtre. Ils avaient pleinement conscience que tous leurs sens pouvaient leur donner de précieuses informations sur leur environnement. De nos jours, le sens de la vue tient une place prépondérante. Notre société met la priorité aux images ! Tous nos sens sont relayés au second plan lorsque quelque chose interpelle notre vision. Nous nous fions tellement à ce que nous voyons que nous en oublions parfois nos autres sens… C’est pour cette raison que nous vous proposons, au-delà d’un simple concert, une expérience sensorielle hors du commun dans l’obscurité la plus totale ! Cette curiosité vous permettra, à vous spectateur, d’écouter différemment, de ré-enchanter votre relation au monde et aux autres, et finalement de vivre une rencontre surprenante avec la différence ! »

Les musiciens Cyril Trochu (non-voyant) et Florian Chaigne (voyant).

© Jérôme Boudeau

© David Gallard

FLORIAN CHAIGNE ET CYRIL TROCHU
OCULUS

Vendredi 22 avril / 18h30 / Paul Fort
Entrée libre

En résidence du 19 au 22 avril