COMMUNIQUÉ SUITE À L’AGRESSION RACISTE DONT ÉTÉ VICTIMES TROIS ARTISTES LORS DE LA BIENNALE DE LA DANSE
Le réseau AJC, dont fait partie Pannonica, exprime sa profonde indignation face à l’agression raciste dont ont été victimes ce week-end à Lyon Dorothée Munyaneza, Ben LaMar Gay et Julian Knxx. Ben LaMar Gay, artiste régulier de notre programmation, incarne comme Dorothée Munyaneza et Julian Knxx, l’ouverture et la créativité que nous défendons.
Nous saluons et relayons le communiqué ferme et solidaire de la Biennale de Lyon, du Centre Pompidou et de la Villa Gillet, et exprimons notre soutien total aux artistes agressés. Plus que jamais, nous appelons à la mobilisation contre le racisme, pour que nos musiques demeurent cet espace de liberté, d’ouverture et de solidarité que nous défendons au quotidien.
INTERVIEW DE BEN LAMAR GAY PAR LA DYNAMO DE BANLIEUES BLEUES
Ben LaMar Gay fait partie des représentants de la scène jazz de Chicago qu’il nous est cher de vous présenter régulièrement. Cet artiste hors norme et personnalité attachante a répondu dernièrement aux questions de la Dynamo de Banlieues Bleues, à la suite de la parution de son dernier album. Cet échange résonne d’autant plus fort à ce jour. Nous vous invitons à en prendre connaissance.