Skip to main content

C’est dans le cadre de la programmation hors les murs du festival brestois que nous clôturons l’un des fils rouge de notre programmation : celui dédié aux musiques traditionnelles actuelles. Chaque année, NoBorder se glisse hors les murs pour répandre son chant à travers tout le territoire et organise une tournée 100 % locale en parallèle des rendez-vous brestois. L’objectif : accompagner les artistes dans leur tournée pour en réduire l’impact et diffuser au plus près des publics ces musiques de territoires.

Ce dimanche rendez-vous donc avec Eloïse Decazes et Marion Cousin ainsi que Vison / Visu, le duo de Robin Fincker et Janick Martin :

VISON / VISU

Janick Martin et Robin Fincker se sont découverts au sein du quintet Finis Terrae de Vincent Courtois. Face à face, avides de mélodies, ils les aspirent en profondeur, qu’elles soient d’aujourd’hui ou d’un autre âge. Jouant de fractures et de mélismes, de grooves et d’improvisations. Un vison visu intime et interpellant.

ELOÏSE DECAZES / MARION COUSIN

Marion Cousin & Éloïse Decazes travaillent un répertoire autour des chants du « Trás-os-Montes », province de l’ancien royaume du Portugal. Ces chants sont réinterprétés et instrumentalement ensauvagés. C’est un peu comme si toute la musique connue avait été rebroussée jusqu’à son tout premier geste.

DIMANCHE 7 DÉCEMBRE / 17H30
Ouverture des portes 17h / Pannonica