Skip to main content

FESTIVAL TRAJECTOIRES

JEUDI 29 JANVIER / 19H

LES SESSIONS D’IMPRO
DE TRAJECTOIRES

JEUDI 29 JANVIER / 19H
— CCNN

PRÉVENTE :
Tarif Plein : 10€ / Tarif abonné : 6€
En partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Nantes
MARIE VIENNOT : DANSE / IRINA LEACH : PIANO
Puis
ASHA THOMAS : DANSE / SÉBASTIEN BOISSEAU : CONTREBASSE 

Deux musicien·nes, deux danseur·euses, deux performances, une scène. Rien d’écrit, tout naît dans l’instant. Leur rencontre est une session improvisée, où le rythme s’invente – dans le son, dans le silence, dans le mouvement. Entre retenue et lâcher-prise, subtilité et amplitude, la même sève circule des notes aux gestes : l’improvisation. 

Née à Atlanta, diplômée de la Juillard School de New York et basée en France depuis 2007, Asha Thomas collabore avec des chorégraphes tel·les que Salia Sanou, Seydou Boro, Raphaëmme Delaunay, Olivia Grandville ou encore Boris Charmatz et Tatiana Julien.
Contrebassiste incontournable sur la scène locale et nationale, Sébastien Boisseau multiplie les projets internationaux aux côtés de Michel Portal, Louis Sclavis, Joachim Kühn. Depuis 2021, il accompagne Dominique A. À Nantes, il co-fonde le label Yolk Records.
Diplômée en 2013 du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Marie Viennot travaille avec des chorégraphes comme Nicolas Hubert, Ya Raballand, YvannAlxander ou encore Corinne Rochet. Elle collabore aussi avec des artistes visuels, tissant des liens entre arts plastique et performances.
Pianiste de formation classique, Irina Leach a étudié le jazz auprès de Guillaume Naud, Fabien Mary et Nicolas Dary. À Nantes, elle joue au sein de Superkang, For Bill, Le Bestiaire et June in January.

© DR

En partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Nantes