Trunks en concert : Avis partagés

: 24 avril 2012 | : Action Culturelle Chroniques des concerts | : lycee Guisthau

Un soir, un concert, cinq musiciens et un groupe : Trunks! Devant la scène du Pannonica, 150 spectateurs et une envie : écouter du gros son , du rock qui frappe et des guitares qui envoient du bois. A la fin du concert, les commentaires vont bon train et les spectateurs comparent leurs impressions.
En cette belle soirée de printemps, près d’une centaine de fidèles attend avec impatience l’ouverture du Pannonica. Au programme ce soir : Trunks, un groupe aux multiples influences, mais à dominante méchamment rock ! Laetitia Sherif, la chanteuse au joli filet de voix contraste furieusement avec ces grosses guitares au son plus brutal. « Je ne connaissais pas du tout ce groupe, avoue Julien, 21 ans qui ne savait pas à quoi s’attendre en se rendant au Panonica. Étudiant en École de musique, c’est mon professeur qui m’a recommandé ce concert » Sans regret, mais gêné par le volume sonore trop élevé – entraînant selon lui « un mélange des sons » – Julien , quelque peu perplexe, n’est pas sûr qu’il ira à nouveau écouter Trunks. Un verre à la main, Roger patiente en attendant le prochain concert pour lequel il est venu. Assez surpris par ce qu’il vient d’entendre, il confie : « Moi qui n’avais jamais entendu jouer ce groupe, je suis entré directement dans son univers. » Très enthousiaste, le concert a été pour lui une véritable découverte. Des fans du groupe étaient également présents. «J’ai déjà assisté à plusieurs concerts de Trunks, indique Jade, 32 ans. Et ce soir comme à leur habitude, ils étaient géniaux !» Son amie Mélissa explique, quant à elle: «Ce que j’aime surtout chez eux, c’est leur côté rock !»

Entre enthousiasme et déception, les avis sont mitigés. Néanmoins tous s’accordent à dire que Trunks est un groupe à voir pour son univers unique et sa musique originale

Article réalisé par Constance Bonnot et Juliette Abdallah