COMMUNIQUE DE PRESSE MAI 2021 L’association Nantes Jazz Action sur les rails : pour que le Pannonica retrouve son rayonnement dans la vie culturelle et musicale locale, nationale et au-delà.

: 7 mai 2021 | : Actualités | : admin


DE NOUVEAUX ELUS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET UNE DYNAMIQUE COLLECTIVE
L’Assemblée générale s’est réunie le 17 avril 2021 sous le contrôle de l’administrateur provisoire et en présence de l’Etat (DRAC Pays de la Loire), des collectivités (Ville de Nantes, Département de Loire-Atlantique, Région Pays de la Loire) pour procéder au vote afin d’élire les membres du Conseil d’administration pour une durée de trois ans.
Sept nouveaux représentants des adhérents de Nantes Jazz Action, association en charge du Pannonica, scène spécialisée en jazz et musiques improvisées ont été élus par 196 des 216 adhérents : David Billaud, Maurice Cosson, Alain Gralepois, Michel Hubert, l’association Kiosq représentée par Mary Haway, François-Xavier Ruan, Caroline Thibault-Druelle.
Ces individus à la fois passionnées de jazz et de musiques improvisées, actifs ou anciens professionnels du secteur culturel, férus de pratique amateur pour certains, sont tous issus d’un projet collectif rassemblant treize personnes souhaitant s’engager dans la remise sur les rails de la structure, en prenant appui sur les compétences et les complémentarités de chacun et sur la base d’une note d’intention commune tenant en quelques points : Soutenir un projet artistique et culturel d’intérêt général ouvert, de création, de production, de diffusion et d’innovation. Un projet qui prenne en compte les questions d’équilibre entre les territoires et entre les musiciens, locaux, nationaux et internationaux, ainsi que les questions de parité entre hommes et femmes. Un projet qui s’ouvre à tous les domaines d’expression des musiques apparentées au jazz et aux musiques improvisées, pratiques tant professionnelles qu’amateur. Un projet qui s’ouvre aussi sur d’autres lieux, d’autres temps, d’autres formes, sur l’éducation et l’action sociale. Affirmer l’indépendance et l’autonomie de la direction artistique tout en mettant à contribution dans l’élaboration et la mise en oeuvre de ce projet : les musiciens, les publics, les salariés, les acteurs, les partenaires, les habitants. Envisager une gouvernance qui réponde à ces attentes. et ainsi renouer la confiance avec le public, les équipes artistiques, les acteurs culturels, les partenaires financiers.


UN NOUVEAU BUREAU ELU :

Le mardi 4 mai 2021 a eu lieu le Conseil d’administration pour élire les membres du bureau de l’association en présence des quatre partenaires publics et du représentant du personnel : Alain Gralepois est élu président, David Billaud Secrétaire, Michel Hubert trésorier de Nantes Jazz Action.


Pour toute information concernant le Conseil d’administration ca.nantes.jazz.action@gmail.com
Contact téléphonique du président de l’association : Alain Gralepois, 06 37 39 82 35