MARDI 28 FÉVRIER / 18H30
ATELIER DÉCOUVERTE
MARDI 28 FÉVRIER / 18H30
Pannonica
GRATUIT
INFO & INSCRIPTION
action-culturelle@pannonica.com
En amont de son concert Borguefül, la compositrice, contrebassiste et chanteuse Mélanie Loisel vous invite à une immersion dans son processus de création. À la faveur d’un atelier de composition spontanée, ouvert à tou·tes, explorez et déployez à ses côtés votre propre langage sonore.
NOTE D'INTENTION — DU SON AU SENS
“Dans Borguefül, la proposition vocale naît souvent d’un cheminement qui part du son, de sa vibration, de sa façon de se déployer dans l’espace. C’est ce que j’aimerais expérimenter avec les participant·es.
Pour aller plus loin et toujours dans le prolongement de mon travail, nous allons aborder la question du langage, le chant de yaourt (ou en théâtre le gromelo). Je commence souvent la composition des morceaux par une sorte de langue inventée, la voix émerge comme ça vient sans aucune signification. Dans cet atelier, on pourra s’amuser de ça afin que chaque participant·e crée son langage sonore propre et donc sa langue. “
Mélanie Loisel
Vous êtes invités à ramener des textures, objets, instruments qui peuvent produire un son pour y associer une recherche vocale. Ces objets peuvent être très banals (feuille de papier, radio réveil, brosse, bouilloire, brosse à dent électrique, etc.) et tout instrument de musique est bienvenu.
• Jusqu’à 3 objets ou instruments par personne.
• Atelier ouvert à tous·tes, pas de prérequis.
© Clodelle