Un soir de pluie.

: 14 mars 2019 | : Atelier des initiatives | : admin

Un soir de pluie. La rue déserte et humide m’emmène vers la promesse d’un joli concert, vers le Pannonica.

La salle est petite mais remplie, je m’accoude au bar en compagnie d’une jolie blonde, locale et fraîche, qui m’aidera à apprivoiser un univers que je ne connais pas.
Je surplombe l’étendue blanche des cheveux de mes compères du soir, l’ambiance est détendue, les gens se connaissent, le milieu du jazz nantais n’a pas l’air de déplacer des foules de curieux. Peu importe, l’atmosphère est intimiste et cela sied parfaitement au lieu. La lumière tombe, le quartet monte sur la scène, le concert commence …
Mark Turner au saxophone, Jason Palmer à la trompette, Joe Martin à la contrebasse et Jonathan Pinson à la batterie.

Je ferme les yeux, on voyage, transporté par le talent des musiciens vers quelques rades enfumés du nouveau monde … Le public de connaisseurs apprécie, moi aussi.
Les minutes s’égrainent lentement, rythmées par les applaudissements et les solos du trompettiste, assurément une star en devenir. Mark lui laisse régulièrement la vedette, l’œil fier. Le batteur connaît aussi ses heures de gloire, le regard révulsé, le sourire aux lèvres …
C’est de la bonne musique et j’ai l’impression que nous avons tous eu conscience de vivre un grand moment ! Parole de néophyte …

Gaston.

Lien vers la page de l’article : http://www.atelierdesinitiatives.org/decouvertes-culturelles/le-blog-des-spectateurs/article/un-soir-de-pluie