Rumble2jungle, victoire par K.O.

: 27 novembre 2017 | : Atelier des initiatives | : admin

Assister à un concert dans l’inconnu total est sûrement le meilleur moyen de l’apprécier.

Je n’avais jamais entendu parler de Rumble2jungle avant de voir le groupe dans la programmation du Pannonica. C’était une grande surprise ! Le genre de soirée où on rentre chez soi avec le sourire aux lèvres avec le désir de recommencer.

Un set varié qui est allé crescendo en commençant par des morceaux plutôt soul pour finir avec du son très rock. J’ai trouvé les transitions particulièrement soignées avec des solos à la guitare très impressionnants. Il faut dire que Rumble2jungle dégage une énergie folle sur scène. La chanteuse y est pour beaucoup, avec sa voix et son charisme, elle occupe l’espace d’une manière impressionnante. Cependant, ce n’est pas le genre de chanteuse à voler la vedette puisqu’au sein de Rumble2jungle, chaque membre a sa place.

Mais le concert n’aurait sûrement pas été le même s’il ne s’était pas passé au Pannonica. Il y fait bon vivre, on peut échanger, traîner, boire de la bonne bière et surtout, on a le privilège d’avoir un confort d’écoute  ! C’est le genre de salle où on peut vraiment entendre la basse durant un concert et malheureusement, ce n’est pas systématique.

Une soirée marquante de ce début de saison culturelle avec une super salle et un groupe à découvrir ABSOLUMENT.

Lauriane