Mercredi 18 décembre : Projet Nantes/Agadir Jour 4

: 19 décembre 2013 | : Action Culturelle Projet Nantes-Agadir | : action culturelle

Mercredi matin, 9h30, départ de Tangerine pour le collège de Tikiwine pour une rencontre concert avec 2 classes. C’est la première fois que la ville d’Agadir met en place une action culturelle dans un collège, nous sommes très fiers. Encore une fois, un très bon accueil : thé à la menthe et cornes de gazelle. Des élèves ont même préparé un chant traditionnel en guise de bienvenue.

10h15 : Les 3 musiciens entrent dans la salle où aura lieu le concert, une cinquantaine d’élèves les attendent déjà. Ca chante, ça applaudit, ça siffle, l’ambiance est là. L’administrateur du collège fait chanter les élèves pendant que Tangerine s’installe. En 10 min le backline est monté. La musique attire d’autres élèves du collège. A la fin du 1er morceau, une centaine de collégiens sont rassemblés autour de Tangerine. L’ambiance est survoltée, l’accueil est à la fois surréaliste et touchant.

11h30 : Fin du concert. On prend des photos, on serre des dizaines de mains, les musiciens signent des autographes. Super moment en compagnie de ces collégiens.

Les Various Brotherz ont passé leur matinée au complexe Mohammed Kair Eddin afin d’avancer sur le travail de résidence avec Inouraz.

14h : Reprise du travail de création entre Tangerine et Nghma.

18h : Fin des répétitions. Départ du minibus vers la Casbah, le plus vieux quartier d’Agadir qui se trouve en haut de la colline. Ce quartier a été détruit en 1960 ave le tremblement de terre, il ne reste rien mise à part la longue muraille qui a été restaurée. La colline nous offre une très belle vue de la ville.  Sur la colline, on peut lire « Dieu, la Patrie, le Roi ».

20h : Visite chez Raouf, club privé où les 2 groupes joueront samedi soir. Mise au point technique pour le concert.

21h : Arrêt dans un bar pour regarder les dernières minutes du match de l’équipe Raja de Casablanca contre l’Atletico Mineiro du Brésil. Victoire des Marocains, c’est la fête à Agadir !