Mardi 17 décembre : Projet Nantes/Agadir Jour 3

: 18 décembre 2013 | : Action Culturelle Projet Nantes-Agadir | : action culturelle

Mardi matin, suite du travail de résidence entre les groupes nantais et gadiris. Tangerine et Nghma ont 4 morceaux en chantier (3 compositions de Nghma et 1 de Tangerine) qui seront présentés vendredi soir lors du grand concert de restitution.

Inouraz et Various brotherz ont travaillés 2 morceaux (une composition de chaque groupe). Vendredi, chaque binôme présentera 4 morceaux en commun.

En fin de matinée, passage à l’hôtel de ville et visite de la nouvelle salle de spectacle d’Agadir où les groupes se produiront en fin de semaine. Ce sera le 2ème concert organisé dans ce lieu depuis son inauguration fin novembre.

12h : réunion avec Abdellah Elmaintaguy pour mettre au point les horaires de la semaine (balances, action culturelle) et programmer quelques rencontres et visites.

13h : Départ de Tangerine pour l’Institut Français d’Agadir (IFA). Nous avons déjeuné avec François Tiger, programmateur de l’Institut.

Après leur balance, les 3 musiciens de Tangerine ont partagé un moment musical avec une soixantaine d’élèves marocains (primaires et collèges). Moment très convivial, beaucoup de questions sur les instruments et la musique. Gros succès pour le trio nantais !

Après la rencontre avec les écoles, nous avons rencontré plusieurs difficultés techniques (problème avec la console, avec les systèmes de diffusion), gros stress pour Sébastien notre technicien que nous appellerons désormais Super Seb.

19h : Nous avons du son, la soirée peut avoir lieu !

19h15 : Ouverture des portes, entrée du public. Le concert a lieu en même temps que le match Bayern de Munich/Shanghai dans le cadre de la coupe du monde de la Fifa.  Le match a lieu à quelques kilomètres de l’IFA au stade Adrar d’Agadir, nous avons un peu peur pour la fréquentation.

19h45 : Début du concert, une centaine de personnes se sont déplacées. Accueil très chaleureux, super concert ! A la fin échange avec le public, photos et signatures d’autographes. Nous finissons la soirée avec l’équipe de l’IFA dans un restaurant marocain.