Lundi 16 décembre : Projet Nantes/Agadir Jour 2

: 16 décembre 2013 | : Action Culturelle Projet Nantes-Agadir | : action culturelle

Aujourd’hui c’est le début du travail de résidence entre les groupes nantais, Tangerine et Various Brotherz, et les groupes gadiris, Inouraz et Nghma.

10h : Arrivée au complexe Mohammed Khair Eddin où les 4 groupes passeront la semaine.  Nous débutons la matinée par une réunion : présentation des groupes, rencontre avec Mohammed, notre M. technique de la semaine et mise au point sur le planning (chargé !) des jours à venir. Les groupes se répartissent les salles : Inouraz travaille avec Various Brotherz dans la salle principale et Tangerine et Nghma répètent dans la salle du dessous.

Petit problème technique, retard de livraison du backline qui arrive tout au long de la matinée au compte goutte. Sébastien, notre technicien son, s’affaire entre les 2 lieux de répétition pour installer correctement les groupes.

Premiers échanges entre les musiciens, présentation des instruments, du répertoire, des influences, tout le monde se met très rapidement au travail.

A 15h, presque tous les musiciens sont équipés. 2ème problème technique de la journée, l’ampli guitare part en fumée, la livraison du nouvel ampli est prévue pour mardi matin.

En fin d’après-midi, petit détour par l’Institut Français pour notre ingénieur du son, afin de caler la technique du concert de Tangerine qui aura lieu mardi 17 décembre.

18h : Fin de la 1ère journée de résidence. Tangerine enchaine avec une répétition pour leur concert de demain soir.