scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Le Jardin Singulier – 4ème édition – 2 jours de découvertes artistiques entre musique et danse

La Ville de Couëron et Nantes Jazz Action (Pannonica) vous invitent au jardin de la Maison Audubon (la Gerbetière) pour la 4e édition du Jardin Singulier les 8 et 9 juin 2013.
Caché au milieu de la cité couëronnaise, cet écrin de verdure accueille depuis trois saisons des propositions artistiques croisant la musique et la littérature.

Pour cette 4e édition, nous partons explorer les rivages de la musique et de la danse tour à tour contemporaine ou traditionnelle, improvisée ou festive.

Le samedi, deux duos intimistes ouvrent ce temps fort : celui du trompettiste Alain Vankenhove et de la jeune danseuse/chorégraphe italienne Giulia Arduca puis celui du batteur François Merville et du danseur/chorégraphe burkinabé Seydoo Boro. La soirée se termine sur la piste de danse au rythme du bal gascon cubain de Bernard Lubat, prolixe manipulateur de mot et de verbe, scatteur, poète, au sens aigu du swing et de la scène.

Le dimanche, le quartet «Les arbres ont bougé pendant la nuit» vous invite à une plongée dans un univers sonore entre improvisation instrumentale et sons naturels récoltés en Auvergne. Les jeunes du service pédiatrie du CHU de Nantes montent sur scène pour un concert-création à partir de samples réalisés à l’hôpital. Le trio du saxophoniste Jean-Rémy Guedon propose une rencontre inédite et unique entre jazz et esthétiques africaines (danse et conte) avec la collaboration des danseuses Alexia Tokpa Niamy et Assetou Diabaté. Et pour finir, le pianiste Guillaume de Chassy présente son projet Silences, son 7e album, entre jazz, musiques improvisées et musiques de chambre.

Ces deux jours sont aussi l’occasion de découvrir l’installation de Will Menter, réalisée à partir d’éléments naturels comme le bois, l’ardoise, l’eau à la terre.

Venez découvrir en famille ces propositions singulières à l’abri du jardin bucolique de la Maison Audubon.

La programmation est à découvrir juste en dessous.

Infos pratiques

L’édition 2013 du Jardin Singulier est gratuite durant les deux jours.
Réservation obligatoire pour le samedi et vivement conseillée le dimanche :
– par téléphone au 02 40 48 74 74 jusqu’au 6 juin (puis 07 63 64 58 69 les 7, 8 et 9)
– par mail à lejardinsingulier@pannonica.com
La jauge est limitée.

Télécharger le programme : JARDIN_SINGULIER_2013

Toutes les scènes sont en extérieur, en cas d’intempéries, les spectacles auront lieu au théâtre Boris-Vian à Couëron.

La Maison Audubon, la Gerbetière, se situe rue des Bergeronnettes à Couëron.
Coordonnées GPS :
– Latitude : 47.21232440000001
– Longitude : -1.7462520999999924

[wpgmza id= »1″]

 

Espace Presse

Télécharger le dossier de presse : ici

Visuel Jardin Singulier 300 dpi : ici

Visuel Jardin Singulier qualité web : ici

Pour d’autres besoins, contacter le service de communication, Benoit Boulangier à communication@pannonica.com et 02 40 48 69 67