Karl Jannuska featuring Sienna Dalhen : The halfway tree

: 22 octobre 2012 | : Atelier des initiatives | : Atelier des initiatives

Karl Jannuska est un habitué du Pannonica, salle de jazz située dans le centre-ville de Nantes, grâce à sa collaboration avec Tam de Villiers l’an dernier. Cette fois-ci il officiait sur un projet personnel avec la chanteuse Sienna Dahlen le mercredi 17 octobre. La soirée était organisée par Nantes Jazz Action et la 52éme. Le set dura un peu plus de 2h30 entrecoupé d’un entracte d’environ 15 minutes. Les musiciens furent proche du public, peut-être grâce à la salle d’apparence réduite et une scène intimiste. D’ailleurs Karl Jannuska n’hésita pas à plaisanter en remerciant les spectateurs de n’avoir pas fuit pendant la coupure du spectacle. A noter que la salle fut comble toute la soirée, preuve s’il en est du succès du Jazzman vedette.

Le concert commença par un morceau inspiré d’un traditionnel bulgare efficace. Ce fut ensuite un enchaînement de morceaux issus de son précédent album « Streaming » dont le titre éponyme fut largement salué par le public grâce à la participation brillante du guitariste Sandro Zerafa, ainsi que son nouvel album « The Halfaway Tree ». La voix suave de Sienna fut mise à l’honneur -bien sûr tout le long du concert, mais- surtout lorsqu’elle put mettre en avant son travail : deux chansons issues de son nouvel album « verglas » : « Sanguine » et « Stray », « écrite à Paris » nous confie t-elle, je dois l’avouer, m’a vraiment touchée.
A retenir, la participation énergique du saxophoniste ténor Nicolas Kummert pour « Smokescreen » et « Precious Things » ainsi que le morceau entêtant « Alerces » où Sienna eut carte blanche pour écrire les paroles.

La soirée dura le temps d’un songe, à peine commencée, les rappels vinrent clôturer le concert. Le temps de retourner à ma grisaille nocturne, j’eus la chance de discuter un moment avec la star de la soirée qui fut on ne peut plus charmant à l’image de son album. Écoutez-le, il vous envoûtera !
Coup de ♥ : « Coldest day Of The Year », « Streaming », « Smokescreen », « Alerces », « Stray » de Sienna.

Ont contribué à cette soirée :
Karl Jannuska – Batterie, compostion / Sienna Dahlen – Voix, clavier / Olivier Zannot – Saxophone alto / Nicolas Kummert – Saxophone ténor / Sandro Zerafa – Guitare / Matyas Szandai – Contrebasse

Sites web :

Marine Tiberkane