Dimanche 15 décembre : Projet Nantes/Agadir Jour 1

: 16 décembre 2013 | : Action Culturelle Projet Nantes-Agadir | : action culturelle

Dimanche 15 décembre : Départ pour Agadir (Maroc) avec Tangerine et Various Brotherz dans le cadre du projet Nantes/Agadir porté par le Pannonica, l’Accord, les villes de Nantes et d’Agadir et l’Institut Français d’Agadir.

11h30 : Rdv à l’aéroport de Nantes, tout le monde est à l’heure. Enregistrement des bagages, déjeuners et décollage en direction de Casablanca . Après une courte escale, transfert sur Agadir.

17h30 : Arrivée à Agadir presque sans encombre : sur 17 bagages enregistrés à Nantes nous en avons récupérés 16 à la sortie de l’avion. Nous avons été accueilli par Abdellah Elmaintaguy, responsable des affaires culturelles de la ville, et par les musiciens de Nghma, groupe gadiri qui travaillera avec Tangerine cette semaine. Transfert vers l’hôtel dans notre minibus attitré pour la semaine.

19h30 : Arrivée à l’hôtel Aferni, distribution des chambres et repas.

Quartier libre pour cette première soirée : direction l’océan et découverte de la corniche d’Agadir. C’est dimanche soir, il y a du monde partout, de la musique dans tous les bars.  Nous sommes à Agadir pendant la coupe du monde des clubs de la Fifa et samedi soir, l’équipe de Casablanca (Raja) s’est qualifiée pour les demi-finales, Agadir est en fête, une scène est installée sur la corniche avec des concerts jusqu’à mardi soir.

http://www.1name4acrew.com/site/groupe-24.html

http://variousbrotherz.com/