scène jazz et musiques improvisées à Nantes

World Service ProJect + Jean-louis

WSP2--photo-credit-James-Drew-Turner

World Service project. Attention, les Anglais débarquent ! Mais clairement, ceux-là s’affichent anti-Brexit !!! WSP évolue en plein punk jazz, une énergie débordante et communicative au service de compositions finement ourlées. un sens de la mise en scène (appréciez les costumes de scène !) et un engagement qui ravira les plus rabat-joie. Après Shabaka et son « Sons of Kemet » l’an passé, décidément, les Anglais n’en finissent pas de produire de la pure musique…

Jean-Louis. Après avoir commis un nombre de concerts conséquent à la fin des années 2000, ce trio tout à la fois fils spirituel de Meshuggah, Marc Ducret, Varèse et Fela Kuti, avait gentiment pris congé, laissant ses membres à d’autres aventures. Les revoici pour un nouvel opus dont nous aurons la primeur, travaillé en septembre au Pannonica, toujours aussi saignant et inspiré. À nous le groove distorse et métalleux jazzifié…

Avec...

Dave Morecroft - keys/vocals/compositions / Tim Ower - saxophone / Raphael Clarkson - trombone / Arthur O'Hara - bass / Harry Pope – drums

Joachim florent : contrebasse / Francesco Pastacaldi : batterie / Aymeric Avice : trompette, effets

Vidéo