scène jazz et musiques improvisées à Nantes

The Red Hill Orchestra

the-red-hill-orchestra

Après avoir réalisé son disque solo au clavier « fender rhodes », première mondiale pour cet instrument, le talentueux Jozef Dumoulin présente un trio avec deux musiciens marquants de la scène américaine et internationale : Ellery Eskelin au saxophone et Dan Weiss à la batterie.
Chacun de ces musiciens possède des influences et pratiques culturelles à la fois diverses et très spécifiques : la musique traditionnelle indienne et afro-américaine pour Dan et les musiques improvisées au sens large pour Ellery dont le son reste reconnaissable quelque soit le contexte.
Jozef Dumoulin présente ici un répertoire composé explicitement pour ce groupe, qui développera un jeu plus ouvert sans apport de la traditionnelle basse, et promet la révélation d’une face cachée du jazz à travers un voyage entre rêve et vécu, toutefois fort ancré dans le présent.

Avec...

Jozef Dumoulin : piano, fender rhodes / Ellery Eskelin : saxophone / Dan Weiss : percussions

co-production

Cette collaboration est possible grâce au programme d’échange culturel franco- américain et de la Mid Atlantic Arts Foundation, avec le soutien des services culturels de l’ambassade de France, de la Doris Duke Charitable Foundation, de la Florence Gould Foundation, de la Andrew W. Mellon Foundation, de la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), de l’Institut Français et du Ministère de la Culture et de la Communication.