scène jazz et musiques improvisées à Nantes

The bridge#11

the-bridge-11

Il y a de l’historique (et du légendaire) dans un “Dream Band” qui pour une fois mérite ce nom. En 1996, Daunik Lazro avait constitué avec joe McPhee, compagnon de route à de multiples reprises, le quintette “Dourou”, complété déjà par deux contrebassistes et un batteur. “Ce Bridge nous fait traverser 20 années (lumières) pour approfondir notre aventure sonique”, avec les contrebassistes-conteurs joshua abrams et Guillaume Séguron, habitués chacun à sa manière aux amours du jazz, de l’improvisation, et des musiques venues d’ailleurs irréellement, et le remarquable chad taylor associé d’une multitude d’artistes américains. “La méthode n’a pas changé (puisqu’elle a fourni de beaux fruits), rapporte encore Lazro : c’est par l’improvisation ouverte que la musique advient, accueillant le lyrisme autant que l’abstraction, la pulsation qui peut avoisiner le silence, l’expressionnisme et le rêve.” Dream Band, décidément.

Avec...

Joe McPhee : saxophone, trompette / Daunik Lazro : saxophone baryton / Guillaume Séguron : contrebasse / Joshua Abrams : contrebasse / Chad Taylor : percussions

co-production

The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem, le FCM, l’Onda, la Spedidam, l’Adami, l’Institut Français et Intencity.