scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Sylvaine Hélary trio + Emmanuel Laugier

La Maison de la Poésie et Nantes Jazz Action inaugurent cette saison de nouvelles rencontres musique et poésie au Pannonica. Lecture suivie de concert, rencontre entre poète et musicien, les deux associations vous convient à un nouveau temps de partage entre les arts.

Sylvaine Hélary Trio . Cheville ouvrière du « Surnatural Orchestra », mais aussi aperçue auprès de Fantazio ou Médéric Collignon, Sylvaine Hélary cultive la transversalité des styles et des arts (cirque, théâtre, chanson ou danse ne lui sont pas inconnus). La musique, elle l’emprunte au jazz, au rock, à la pop et parfois même au punk et aux formes minimalistes. Ce savant métissage est une nourriture étonnante de laquelle surgissent des textes dits et chantés. Avec ses partenaires, Sylvaine nous offre son univers d’une étrange beauté, comme un papillon à la robe insolite…

Emmanuel Laugier . Emmanuel Laugier est né en 1969 à Meknès (Maroc) et vit actuellement à Nîmes. Poète, essayiste et critique littéraire (Le Matricule des Anges), il a publié une dizaine de livres. S’écartant des différents formalismes de l’écriture, il développe une recherche propre aux enjeux de la poésie d’aujourd’hui, soulevant fréquemment des questionnements métaphysiques, tout en usant de mots simples et d’événements ordinaires, mais aussi au travers de nombreuses et riches références.

co-production

Maison de la Poésie / Nantes Jazz Action (Pannonica)