scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Sylvain Cathala Trio invite Kamilya Jubran + Trio exil

sylvain-cathala
© A N N A I R I S M I C H E L / C L A U D E L E F E V R E

Sylvain Cathala trio invite Kamilya Jubran. Pour les dix ans de son trio, le saxophoniste Sylvain cathala, infatigable créateur devant l’éternel, invite la vocaliste et joueuse de Oud, Kamilya jubran, vue à l’arc de rezé les saisons passées (avec Sarah Murcia). La rencontre avec la Palestinienne Kamilya, investie dans une musique moyen-orientale ouverte au monde occidental ainsi que dans une poésie arabe et du Maghreb de grande spiritualité, se fera à travers des compositions partagées.

Trio exil. Jeune formation poitevine soutenue par notre voisin le carré Bleu et portée par le pianiste et compositeur josselin arhiman, le trio Exil propose une musique créative, un jazz contemporain sous forme de tableaux inspirés de l’environnement du pianiste. La musique est forte et introspective d’autant que les protagonistes nous offrent une grande complicité.

Avec...

Sylvain Cathala trio invite Kamilya Jubran // Sylvain cathala : saxophones / Sarah Murcia : contrebasse / christophe Lavergne : batterie / Kamilya jubran : oud, voix

Trio exil // Josselin Arhiman : piano, composition / Pierre Chastel : batterie / Alexis Coutureau : contrebasse

Discographie

Flow & Cycle / Connexe Records / Muséa / 2013