scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Sortie de Résidence The Big Room

Nouveau projet de Florian Chaigne avec Sylvain Didou et Pierre-Yves Merel. Ils sont en résidence à la Fabrique Chantenay-Bellevue du 2 au 6 décembre 2019 et propose un filage le jeudi 6 décembre à 18h30.

A l’occasion d’une résidence de création dans les locaux de la Fabrique Chantenay-Bellevue (ex-Olympic), le Pannonica et les musiciens de The Big Room vous invitent à assister à la restitution de leur semaine de travail. Ce dernier aboutira sur une 1ère de création le 22 janvier 2020 à l’occasion des Biennales du Spectacle Vivant et des 25 ans du Pannonica.

18h30, ENTRÉE LIBRE.

The Big Room :
…liberté d’expression…
Étendre la base des conventions traditionnelles du jazz pour créer l’ouverture et la spontanéité, à la découverte de nouveaux horizons.
The Big Room c’est Florian Chaigne à la batterie (Colunia…), Sylvain Didou à la contrebasse (MIXCITY, Derby Derby…) et Pierre-yves Mérel au saxophone ténor (Hoarse, 3 ténors pour Bex et Goubert…)
Trois personnalités qui forment par leur influences diverses un assemblage solide de convictions et de poésies musicales.
Paul Motian, Tony Malaby, Rashied Ali, Krzysztof Komeda, Ornette Coleman ou encore The Thing ont marqué parmi tant d’autres les trois protagonistes de ce projet.
Une musique vive, passionnée, exigeante, acharnée, sans entraves…

Page Facebook : http://www.facebook.com/ZeBigRoom

Musique

Vidéo