scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Session impro au CCNN

Le ccnn et le Pannonica s’associent cette saison pour proposer des rencontres improvisées entre deux musiciens et deux danseurs. des sessions aventureuses où tout est possible, une découverte de l’instant, une photographie des notes et du mouvement de deux champs artistiques dont la sève est la même : l’improvisation.

Programmation de ce 2ème  rendez-vous : Matéo Guyon, Manuel Adnot pour la partie musique et Anaïs Vignon, Gabriel Um pour la partie danse.

Matéo Guyon est percussionniste et enseignant au CRD de Saint-Nazaire. Il joue et a joué dans plusieurs formations différentes (Tam Nà Vulinn, Orchestre de Bretagne, ONPL, Noii, Eis, MoTa, Le CoON, ExSItu, Users, Bokk », Prüno, Zounds, etc.) donnant lieu à des collaborations évolutives avec des musiciens provenant de parcours et de cultures musicales différentes notamment au sein du collectif nantais 1name4acrew, ce qui lui permet de vivifier et d’explorer les croisements de répertoires et de genres voire de les décaler et de les mettre en dialogue.

Manuel Adnot :
Guitariste, musicien improvisateur, compositeur, Manuel Adnot axe son travail sur une approche alternative de l’instrument qui le conduit à jouer aussi bien sur guitare nylon que sur une guitare électrique à 8 cordes. Son parcours l’amène à jouer avec de grands musiciens du monde entier issus à la fois de la Pop, du Jazz, des musiques improvisées et contemporaines. (Me’Shell N’Degeocello, Richard Pinhas, Emile Parisien, Mike Reed, Médéric Collignon, Sylvain Darrifourcq, Luca Aquino, Gianluca Petrella). Membre du groupe Sidony Box avec Arthur Narcy et Elie Dalibert, dont de nombreux disques sont produits et sortent récompensés par la presse nationale et internationale….

Anaïs Vignon
Formée depuis très jeune en jazz, puis classique et contemporain. Sa formation se poursuit au CRR de Nantes en cycle spécialisé où elle obtient le diplôme d’étude chorégraphique contemporain en 2014 ainsi que l’EAT Jazz en candidat libre. Son parcours est jalonné de diverses expériences : concours nationaux, nombreux stages. Elle danse pour différents chorégraphes dans des démarches de création et de spectacles (Aubrey Lynch à New-York, la Cie Force Jazz en Vendée, la Cie NGC 25 d’Hervé Maigret à Nantes, Robert Swinston/Cie CNDC). En 2018, elle participe au programme « Talent Adami Danse » et danse dans des créations de Pierre Rigal et Béatrice Massin.

Gabriel Um
Gabriel UM est un jeune artiste qui s’exprime au travers de différents médias artistiques : Danse, écriture, déclamation, musique, vidéo, art plastique… Il utilise ses différents langages pour mettre en place des projets artistiques pluridisciplinaires. N’étant pas spécialiste dans chacun de ces domaines, il aime oeuvrer à travers l’échange et la collaboration avec d’autres artistes spécialistes ou non. Au sein de l’association 1.5, il est chorégraphe de la compagnie, membre fondateur et actif du collectif et co-directeur artistique du festival The Town a Danspace.

co-production

En coproduction avec le CCNN