scène jazz et musiques improvisées à Nantes

La semaine estonienne : J. Sooäär / A.Kruglov Quartet + David Chevallier « 2nd Life » + Table ronde « la Musique en Estonie »

Alexei Kruglov/jaak Sooäär quartet. Le saxophoniste russe Alexei Kruglov (récemment associé à Joachim Kuhn) et le guitariste estonien Jaak Sooäär ont lancé leur projet en 2010. ils ont joué dans les pays de l’est et aux USA. il s’agit de leur première venue en France. Leur répertoire est une décapante relecture de certaines grandes œuvres du patrimoine slave : Borodine, Moussorgsky, Rimsky-Korsakov sont ainsi passés à la moulinette !! réjouissant…

David chevallier « Second Life ». Après « standards et avatars », voici venir un nouvel opus pour ce trio de choix. une fois de plus la créativité du leader fait mouche et les musiciens nous emmènent dans les contrées d’un jazz-folk imaginaire, banjo et 12 cordes à l’appui, avec une subtile pincée d’électronique…

19h/20h : Table ronde « La musique en Estonie ». en présence de Réa Rannu Ideon, conseillère culturelle de l’ambassade d’Estonie et de plusieurs musiciens estoniens

co-production

Projet réalisé avec le soutien de la Ville de Nantes, du Département Loire Atlantique et du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Musique