scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Rendez-Vous de l’ERDRE : Palm Unit + Bokk

Les Rendez-vous de l’Erdre sont le moment d’ouvrir les portes du Pannonica en amont de la saison et d’amener le public à découvrir des projets émergents qui flirtent pour ces deux soirées entre jazz, rock et électronique.
Palm Unit, trio formé par des membres de Ukandanz, du Sacre du Tympan et du Eric Truffaz Quartet, rend hommage à Jef Gilson. Bokk (1name4acrew) propose un trip industriel hypnotique, et Des Lions Pour Des Lions clôture avec sa musique déjantée entre chanson et rock aux faux airs des Balkans, un melting-pot jubilatoire. Trois formations, trois ambiances, sûr que chacun trouvera chaussure à son pied.

Palm Unit
Le trio rend hommage à Jef Gilson, un touche-à-tout qui côtoya John Coltrane, Oscar Peterson, Sun Ra ou Ray Charles sur les affiches des années 60/70. Le groupe joue sans à priori et de manière totalement décomplexée son répertoire en le réinventant tout en gardant la substance originelle.

Bokk
BOKK » c’est une histoire d’amitié qui s’exprime en musique, une musique explosive, libre et poétique. Avec la transe en toile de fond, ce trio tisse et re-tisse de nouveaux liens à chaque improvisation en quête d’un son free-pop-tribal-électronique sans cesse ré-inventé. Mélodies envoutantes, drones silencieux ou canvas rythmiques hypnotiques, les paysages sonores se fondent en contrastes saisissants en laissant toujours la part belle au timbre et au silence.

Avec...

Palm Unit // Lionel Martin : saxophone / Fred Escoffier : clavier Philippe « Pipon » / Garcia : batterie

Bokk // Matéo Guyon : vibraphone percussions / Laurent Hilairet : claviers / Fabrice L'houtellier : batterie FX