scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Rendez-vous de l’Erdre : Des Lions pour Des Lions

Les Rendez-vous de l’Erdre sont le moment d’ouvrir les portes du Pannonica en amont de la saison et d’amener le public à découvrir des projets émergents qui flirtent pour ces deux soirées entre jazz, rock et électronique.
Palm Unit, trio formé par des membres de Ukandanz, du Sacre du Tympan et du Eric Truffaz Quartet, rend hommage à Jef Gilson. Bokk (1name4acrew) propose un trip industriel hypnotique, et Des Lions Pour Des Lions clôture avec sa musique déjantée entre chanson et rock aux faux airs des Balkans, un melting-pot jubilatoire. Trois formations, trois ambiances, sûr que chacun trouvera chaussure à son pied.

Des Lions pour Des Lions s’affranchit des genres, du temps, et jouit plutôt des expériences, des curiosités et des histoires de chacun. Cet affranchissement mêlé à ces libertés forme le socle de ces lions, et leur permet de contourner une sphère musicale très étendue et bariolée.
S’il fallait nommer cette sphère, elle s’appellerait « transe », la transe apatride que l’on retrouve dans le rock, la musique africaine et indienne, le blues, la musique noise, le jazz, cette énergie qui prend tout son sens chez Des Lions.