scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Benoit Lugué « Cycles » + Dj Heron X

Débutées pour le 30e anniversaire des Rendez-vous de l’Erdre, les soirées au Pannonica sont un nouveau moment au cœur du festival, une occasion pour certains de finir la soirée après les concerts de la scène nautique et pour d’autres de la commencer de manière festive, avec des artistes de la scène jazz
actuelle. Ces derniers, issus de la catégorie dite « découverte », viennent de Nantes, de tours, de Paris… Ils font partie de collectifs de jazz, ont des labels… Ils explorent le jazz et se permettent d’aller flirter avec le krautrock, le hip hop, le rock, le groove, le funk…
Une nouvelle génération bouillonnante à découvrir !

Benoit Lugué « Cycles »
Benoit Lugué, fondateur de The Khu, présente son projet Cycles, un projet fusionnant jazz, rock, électro et chanson. Un son puissant et dense au service de paroles parfois abstraites… une sorte de poésie moderne. Héron X, DJ nantais aux ambiances tropicales, clôture la soirée avec sa sélection de morceaux caribéens, funk et soul, rares et dansants.

DJ Heron X ( mix Soul Power, Funky Chicken, Raw & Jazz Hip Hop, Highlife Sound & Caribbean Groove)
Après avoir prêté serment d’allégeance au microsillon, Heron X a commencé à officier en tant que Dj sur les ondes de Prun en 2008.
Danseur dans l’âme, il ne tarde pas à propager la bonne vibration groovinylistique dans les troquets et manifestations culturelles nantaises (Pannonica – Soleils Bleus – Hip Opsession).
Infatigable dépoussiéreur de galette de cire venant du monde entier,Il n’a pas d’étiquette si ce n’est le GROOVE !
Ça philosophie ? « savoir d’où l’on vient pour comprendre où l’on va ».

Entrée libre : Accès dans la limite des places disponibles

Avec...

Benoît Lugué : voix, basse, compositions / Denis Guivarc'h : saxophone, machines / Johan Blanc : trombone, claviers / Matthis Pascaud : guitare / Maxime Zampieri : batterie

Vidéo