scène jazz et musiques improvisées à Nantes

PROJET D’ACTION CULTURELLE DE LA CIE FRASQUES SERVICE SCENIQUE OBLIGATOIRE ! « LES BOITES »

Sur la saison précédente, la Cie frasques osait affronter l’épineuse question : Le jazz est-il encore possible ? au terme d’une longue enquête de terrain,
dont les résultats donnèrent lieu à une production scénique ébouriffante, un spectateur apportait une réponse inespérée à la question laissée en suspens : « Le jazz c’est la vie, toutes les couleurs de la vie, c’est ça le jazz, le vrai jazz ! ». soulagé par cet heureux épilogue, le conseil d’experts réuni par la Cie Frasques, le bazar à Voix et la Maîtrise de la Perverie a imaginé un grand plan visant à rendre le Jazz obLi-ga-toirE ! En ce sens, il a émis quelques préconisations dont la Création du service scénique obligatoire ! Ce choeur de scène est ouvert aux aspirants chanteurs et comédiens de l’agglomération nantaise de 10 à 16 ans.
Cette seconde édition, qui réunira des jeunes des Dervallières et de la Perverie, sera l’occasion de présenter une nouvelle création au titre énigmatique : Les boîtes.

infos et inscriptions : info.servicescenique@frasques.com

Avec...

Erwann Jan : scénario, mise en scène, musique Gilles Gérard : chef de choeur / Guillaume Hazebrouck : piano, musique / Sébastien Boisseau : contrebasse / en collaboration avec l’école Dervallières Chezine.

co-production

Projet d’action culturelle de la Cie Frasques en partenariat avec Nantes Jazz action / Pannonica