scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Paul Jarret « Ghost Songs » Feat. Jim Black + Sylvain Daniel solo

Paul Jarret « Ghost Songs » feat. Jim Black. En tournée sur les grands festivals de jazz d’Europe, ce projet de Paul Jarret et Jim Black s’arrête à Nantes pour une version club intimiste. c’est une rencontre au sommet entre deux générations de musiciens qui ont en commun un goût prononcé pour les improvisations aventureuses issues des musiques dites libres, et qui ont tous deux baigné dans la culture indie rock des années 90. c’est autour des compositions de Paul Jarret que Ghost Songs prend vie, une réinterprétation de chansons pop et folk toujours présentes en filigrane, mais dont les quatre musiciens s’emparent pour créer un nouveau terrain de jeu et de liberté musicale. Une valeur sûre à ne pas rater.

Sylvain Daniel solo. Avec « Demain dès l’aube », Sylvain Daniel, bassiste de l’Onj d’Olivier Benoit, propose une relecture musicale de textes de Victor Hugo. Le projet initial écrit pour un quatuor électrique et un quatuor à cordes est revisité en version solo à tendance électro et électrique.

Avec...

Paul Jarret : compositions, guitare / Jim Black : batterie / Jozef Dumoulin : fender rhodes / Julien Pontvianne : saxophone ténor

Sylvain Daniel : basse

co-production

Ghost Songs est un projet initié dans le cadre des Talents Adami Jazz

Vidéo

Paul Jarret « Ghost Songs » feat. Jim Black