scène jazz et musiques improvisées à Nantes

NGUYÊN LÊ « HA NOI DUO & FRIENDS » + GUILLAUME BARRAUD QUARTET « ARCANA : THE INDO-JAZZ SESSIONS »

n-guyen-le@Dominique-Borker

Ce concert est déplacé au Pannonica.

Nguyên Lê « Ha Noi duo & friends »

Ce projet est né de la rencontre de deux musiciens vietnamiens aux parcours très différents, mais à la finalité commune : exprimer et partager la beauté de l’âme du Viêt Nam avec le reste du monde, faire entendre ensemble les racines et le futur de cette musique. Nguyên Lê, guitariste jazz virtuose, rencontre Ngo Hong Quang , musicien de musiques traditionnelles, à Saïgon il y a quelques années lors d’un concert. L’alchimie des deux personnalités donne naissance à une musique à l’image de leur pays, colorée, multiple, mouvante, créatrice de questions, excitant l’oreille et l’intellect, captivant l’âme.

Guillaume Barraud Quartet « Arcana: The Indo-Jazz Sessions »

Disciple émérite du légendaire Hariprasad Chaurasia, Guillaume Barraud est devenu une figure incontournable de la flûte bansuri. Après des années d’immersion et de pratique instrumentale, il a su se faire le porte-parole des musiques traditionnelles de l’Inde, et entraîner son public dans une aventure musicale et culturelle ressourçante. Entouré de musiciens d’exception, l’artiste signe son premier album : «Arcana», dans lequel il intègre avec élégance la flûte bansuri et son héritage, au jazz contemporain.

Avec...

Nguyên Lê : guitare, électronique Ngo Hong Quang : instruments traditionnels, voix Alex Tran : percussions,

Guillaume Barraud : bansouri & composition Tam de Villers : guitare électrique Johann Berby : basse électrique Xavier Rogé : batterie

Discographie

Nguyên Lê « Hà Nội Duo » – Act – 2017

Arcana : The Indo-Jazz Sessions – Harmonia Mundi – 2018

Vidéo

Nguyen lê

Guillaume Barraud 4tet