scène jazz et musiques improvisées à Nantes

nantes connexion : swim + pulse *session*

Swim évolue sur les bases du “power trio” et de la musique improvisée, à la frontière de l’électrique et de l’acoustique. Une musique faite de constructions sonores aléatoires et de rythmiques puissantes générées dans l’instant, et qui changent de forme à chaque concert. Venu en résidence au Pannonica en début de saison, Swim est aussi la réunion de trois figures nantaises représentant chacune une aventure phare de la musique improvisée et du jazz : Sébastien Boisseau cofondateur du label Yolk Records, Will Guthrie protagoniste de l’association Cable#, et Manuel Adnot, cofondateur du collectif 1Name4aCrew.

PULSE *Fondé en février 2009, PULSE, inspiré par ses grands maîtres (Maceo Parker, Jimi Hendrix, Soulive, etc.) foule dès lors les sols de la planète Funk.
Depuis avril 2012, PULSE –toujours au service du groove- nous catapulte vers d’autres horizons : leur groove acéré est dorénavant métamorphosé ! En effet, leur nouveau répertoire est comme qui dirait « excité » par les mélodies du monde.
« À présent, la musique de PULSE*session* embrasse largement les cultures d’Inde, de Bali, du Japon, etc. De plus, l’arrivée d’Elie, Jules, Gaël & Mathieu propulse l’esthétique musicale du projet vers des horizons plus variés ! La formation se revendique telle un mini « big-band », leur répertoire oscille à présent entre jazz, musique improvisée, rock progressif, etc.», dixit Florian Chaigne, batteur/compositeur du projet.
Nouvelle formation, nouveau répertoire ! PULSE*session* revient sur la scène nantaise avec originalité, vivacité et ardeur !

avec le soutien du CRDJ