scène jazz et musiques improvisées à Nantes

MAX CILLA + LA SONO MONDIALE & HERON X

Max Cilla, le père de la flûte des mornes. Auteur, compositeur, interprète, fabricant d’instruments, Max Cilla, après 40 ans de carrière, offre une musique d’une spiritualité universelle et d’enracinement, pleine de vie et de danse. Dès l’âge de 15 ans, il se réapproprie la toutou’n bambou (flûte traversière à 6 trous) et l’appelle la flûte des Mornes. Les Mornes désignent les régions montagneuses des Antilles aussi appelées «Les grands bois » qui animent l’inspiration des conteurs et des poètes. elles furent également le refuge des nègres marrons. formateur et révélateur de nombreux talents (Eugène Mona, Dédé Saint-Prix…), il a joué avec de nombreux artistes internationaux (Tito Puente, Bonga, Archie Shepp…). Max Cilla incarne le patrimoine culturel martiniquais au travers de sa relation avec la nature et de l’oralité rurale de son île. Ce concert est l’occasion pour lui de partager avec le public le fruit de ses nombreuses expériences artistiques, humaines & spirituelles. Un concert événement à ne pas manquer !

La sono mondiale & Heron X. La soirée se poursuivra avec un bal dansant jusqu’au petit matin avec la Sono Mondiale : Ras Abubakar, sélecteur, fondateur du disquaire « Oneness » records et du Sound System « Zion Gate Hifi » et Prince (Zion Gate Hifi) maître de cérémonie. Ils seront accompagné de Dj Heron X, féru de musique caribéenne et initiateur de la soirée.

Avec...

Max Cilla : flûte des mornes, flûte cubaine et guiro / Boris Reine-Adelaide : tambou bèlè / Félix Bréna : congas, percussion / George Edouard Nouel : piano / José Cuchy : basse

co-production

Une co-réalisation « Groove au logis » et Nantes Jazz Action (Pannonica)

Musique

La sono mondiale

DJ heron x

Vidéo