scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Maaï + OrTie

maai-ortie

Maaï. Patrick Charnois, saxophoniste ligérien réputé, lance une nouvelle aventure avec deux camarades de choix. La musique du trio Maaï propose une réflexion sur l’espace sonore et son utilisation, une manière de transposer l’idée de « vide disponible » (maaï en japonais) qui contient le mouvement, le temps et l’opportunité. Le choix de réunir 3 musiciens (et quels musiciens !) qui n’avaient jamais joué ensemble permet de créer un nouvel espace d’interaction pour une musique toute à la fois énergique, fluide et accessible. Trouver la distance idéale, entrer dans le mouvement et s’y épanouir, c’est le pari de ces trois-là !

OrTie. Le duo OrTie, composé de la clarinettiste Élodie Pasquier et du pianiste Grégoire Gensse, a reçu le prix du Tremplin Jazz(s)RA 2012, à l’unanimité des 15 membres du jury. Ils écrivent leur musique comme des explorateurs, parcourant un monde de lieux connus du jazz reliés par les mystérieux pointillés de l’improvisation. OrTie : c’est le jazz d’aujourd’hui !

 

Avec...

Maaï // Patrick Charnois : saxophoniste soprano, alto & baryton, composition Franck Vaillant : batterie / Matthieu Naulleau : piano

Ortie // Grégoire Gensse : piano / Élodie Pasquier : clarinette

En savoir plus

www.ortie-duo.fr

Discographie

OrTie – Laborie Jazz – Abeille Musique / Qobuz /

co-production

Dans le cadre de Jazz Tempo, temps fort du jazz, en région pays de la loire, un évènement CRDJ.