scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Longboard + Manam

Longboard. En référence à la fameuse planche de surf, ce nouveau projet de l’écurie Yolk puise son inspiration dans la glisse et le voyage. Un batteur joue de la guitare et bidouille des samplers, deux saxophonistes passent des clarinettes aux claviers, trois compositeurs font s’entrechoquer leurs mondes musicaux. Sur scène, le son du groupe est en perpétuelle mutation, on passe en un instant d’un punk urbain à une love song, d’un film noir de Yakuzas à un documentaire sur le monde aquatique.

Manam. « Man-nam », signifie « la rencontre » en coréen. C’est E’ joung-ju, dans sa soif de modernité, qui a choisi Sébastien Boisseau pour célébrer le mariage de ces deux instruments de facture classique, anciens et graves, aux cordes pincées ou frottées. Un ouvrage pour traverser les époques et les musiques, celle du Sanjo et du Minyo, musiques populaires coréennes du XVIIIe siècle et pour franchir les frontières entre l’improvisation et les compositions originales.

Avec...

Meivelyan Jacquot : batterie, percussions, guitare, électronique, compositions / Matthieu Donarier : saxophones, clarinettes, compositions / Alban Darche : saxophones, clarinette, clavier, compositions

E’ joung-ju : geomungo / Sébastien Boisseau : contrebasse

En savoir plus

www.yolkrecords.com

co-production

En coréalisation avec Yolk.