scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Les indomptables…DDJ + Ganjin + « Détruire tous les humains »

DDJ. Pour finir ces deux soirs bien corsés, nous invitons DDJ, trio du célèbre Collectif Coax, pour un set de folie ! Un souffleur de tubes crachant sur un frappeur de fût électrocuté par un gratteur de métal : trois actions, trois lettres. DDJ est un groupe engagé concevant une approche musicale expérimentale et non conventionnelle. Adeptes du free rock, de la pop, du jazz et des sons électriques noise, ces musiciens sont prêts à chaque instant à surprendre le public ou à se surprendre eux-mêmes.

Ganjin. Hugues Vincent fait maintenant partie du gotha des défricheurs… Après avoir parcouru le monde (très adepte de l’Orient) et croisé sur sa route, Luc Ex, Joëlle Léandre ou Otomo Yoshihide et des danseurs de butoh, il a initié Ganjin où il fait appel à deux partenaires de haute voltige. La musique du trio est au croisement de différentes esthétiques, reflets des backgrounds communs aux trois musiciens : entre rock et pop, musique contemporaine et
musique traditionnelle…

Détruire tous les humains. Issu des collectifs 1Name4aCrew et Flux, bien connu dans l’ouest du Pecos, notre duo a décidé de passer à l’attaque pour un joli programme… de musique improvisée/drone/ambient. Oreilles sensibles s’abstenir !