scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Le Jardin Singulier – samedi 28

18h15
Accueil en fanfare
avec les Collèges du Loroux bottereau inspirés par les brass band de la nouvelle orléans…

18h45
Ex Nihilo
C’est une rencontre sur le fil de l’improvisation entre la comédienne Corinne Frimas (Cie Vertigo) et le violoniste alto Guillaume roy, figure de la scène jazz contemporaine.
L’histoire se construit sur le moment, sans règle du jeu, sans contrainte. une pièce de théâtre improvisée conjuguant mots et musiques, concret et abstrait autour d’histoires d’hommes et de femmes ou de toute autre chose…

19h30
Pause gustative
rendez-vous près du bar.

20h30
Fantazio Indus bandit
Fantazio, emiko ota, Kavitha Gopi et Paul jacob (inde du sud) forment un quartet haut en couleur propageant une musique festive réunissant à la fois la culture punk, l’hindouisme ancien, le rockabilly, le hip-hop et le burlesque. Pépite de son et d’énergie contagieuse, indus bandit est un projet hors-normes comme on les aime : fantasque, fluorescent, improvisé, électrisant…
Fantazio : contrebasse, chant / emiko ota : batterie Kavitha Gopi : poème tamoul, chant / Paul jacob : khomok, guitare, voix

22H
Impérial Orphéon – bal dansant
L’impérial orphéon c’est la rencontre de quatre musiciens poly-instrumentistes dont le souci d’exigence et d’originalité se traduit par une énergie complice et explosive sur scène.
L’orphéon vous propulse dans un bal moderne et de caractère : une invitation à la danse entre des choros brésiliens, des thèmes bulgares endiablés, des transes gnawas, le tout enrobé de chants rossiniens, d’airs d’opéras réadaptés et de compositions originales ! un bal d’impérial orphéon, ça s’écoute, ça se danse, ça dépote !
Rémy Poulakis : accordéon, chant lyrique / Gérald Chevillon : saxophones / Damien Sabatier : saxophones / Antonin Leymarie : batterie, objets

Infos pratiques ici