scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Le Jardin Singulier – Dimanche 29

16h30
Elwood and Guthrie
L’un est à la batterie, Will Guthrie (australie) et l’autre est au banjo et à la voix, scott elwood (usa). ensemble, ils explorent la musique folk des appalaches entre composition et improvisation. un tourbillon de rythmes et de mélodies enivrantes…
————————————————————————
17h30
« Sounds of CHU 3 »
Restitution du projet mené au service de pédiatrie du Chu de nantes.
Les patients du service pédiatrie du Chu hôtel dieu travaillent depuis le mois de mai avec les musiciens sébastien Guérive, jérémie ramsak et Fabrice L’houtellier sur l’échantillonnage d’éléments sonores issus de l’hôpital (bip de tensiomètre, moteur de lit, goutte à goutte…). avec tous ces samples, ils vont construire une pièce sonore et travailler sur la notion de live collectif.
Ce projet reçoit le soutien de la fondation d’entreprise Wesco.
————————————————————————
18h15
Hubert Dupont – Jasmim
Le contrebassiste Fubert Dupont a voulu faire de ce projet un clin d’oeil aux révolutions du Printemps arabe. entouré de naïssam jalal, jeune flûtiste franco-syrienne ambassadrice de la musique arabe, denis Guivarc’h, le saxophoniste le plus aérien de Paris, de Nelson Veras, renversant guitariste brésilien ainsi que de Youssef hbeisch, un complice acrobate des percussions orientales, il réunit ces différents univers poétiques pour un voyage renvoyant aux musiques du Moyen-orient, une musique de partage et d’unification…
————————————————————————
20H
Isabelle Cirla et Joël Trolonge
Le retour du coelacanthe
Isabelle Cirla et joël trolonge (un des fondateurs de Latcho drom) rendent hommage au poisson préhistorique des abysses aujourd’hui disparu. La clarinette basse et la contrebasse explorent les sons des profondeurs tout en poésie et délicatesse. Une expérience musicale saisissante pour finir en beauté et dans la quiétude ces deux jours de découvertes.
————————————————————————

Infos pratiques ici