scène jazz et musiques improvisées à Nantes

“L’argent nous est cher” Yves Robert

Attention changement de lieu, le concert a lieu au Pannonica

Une candidate aux élections européennes s’adresse au public. Elle parle, chante, s’enflamme. S’appuyant sur des arguments inspirés de théories d’économistes d’aujourd’hui, elle tente de convaincre son auditoire que la solution à la crise et à la morosité ambiante est de répartir l’argent différemment pour donner à tous les moyens de dépenser plus.
“Tout le discours de cette politicienne est musicalité, c’est-à-dire joué sur des notes, des rythmes, et accompagné par les musiciens présents sur scène à ses côtés, explique le tromboniste de jazz Yves Robert, auteur et compositeur de ce “petit opéra électoral”.
“L’Argent nous est cher” s’amuse à musicaliser des arguments économiques sérieux et documentés, afin de les rendre ludiques, conviviaux et percutants. Une invitation à réfléchir en musique aux grands enjeux de notre temps.

[responsive_youtube http://www.youtube.com/watch?v=e9L04r6KqiE]

Avec...

Yves Robert : texte, musique, trombone et voix / Élise Caron : voix Stefanus Viviens : informatique, piano / Franck Vaillant : batterie / Sylvain Thévenard : son

co-production

Co-production Le Triton, Sons d’hiver festival de musique dans le Val-de-Marne, L’Allan scène nationale de Montbéliard. Un concert En partenariat avec le Grand T, dans le cadre de la résidence d’Élise Caron en Pays de la Loire, organisée par le CRDJ.