scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Jazz en scènes : Jacques Mahieux 4tet + Lavollée / Dubreuil / Larmignat trio

Jacques Mahieux « Family Life » 4tet. Jacques Mahieux, en compagnie de ses illustres partenaires, nous conte l’histoire de son amour pour ses pairs, les batteurs. Parmi eux, les esprits de Tony Williams, Shelly Manne ou encore du trop confidentiel Denzil Best, sans oublier l’actuel Joey Baron, sont invités à la fête. La musique est intense, sous l’inspiration et la respiration des protagonistes : Olivier Benoit et Géraldine Laurent nous offrent des improvisations furieuses, poussés qu’ils sont par la paire rythmique, père et fils. Et cerise sur le gâteau : le leader chante de sa voix si propre pour un salut à Robert Wyatt. Du cousu main…

Lavollée / Dubreuil / Larmignat . Nourri au jazz, à la pop, au rock et au classique, le trio distille une musique progressive percussive au traitement électronique très présent. Cette formation originale (batterie, miramba, vibraphone et claviers – du fender rhodes au minimoog et au piano), écrit de belles histoires oscillant entre organique et artificiel. À découvrir…

Concert dans le cadre de jazz en scenes 2012 – 14e édition – du 6 au 19 décembre

co-production

co-produit avec la fsj – fédération des scènes de jazz et musiques improvisées, avec le soutien de l'adami, de la sacem, de la spedidam et du ministère de la culture et de la communication.