scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Jacky Terrasson & Minino GaraY + Julien Vinçonneau 4tet

Jacky Terrasson & Minino Garay.
Depuis une vingtaine d’année, Jacky Terrasson ne cesse les allers-retours entre la France et les Etats-Unis, ces deux amours. De cette histoire, il garde le meilleur des deux mondes, un jazz énergique ancré dans le swing qui a le goût de la vivacité et le sens de l’interaction. Il goûte aussi à la profondeur harmonique du classique et n’hésite pas à s’aventurer sur des terrains qu’il ne connaît pas. Ce soir, c’est en duo qu’il propose de parcourir son répertoire, avec le percussionniste Minino Garay, figure de la musique latine. Un projet intimiste où l’on retrouvera sûrement quelques morceaux de son dernier album “Gouache”, des reprises jouées et déjouées, d’Amy Winehouse à John Lennon, de New York à Paname.

Julien Vinçonneau 4tet.
Ce quartet crée à l’initiative du guitariste Julien Vinçonneau rassemble 4 musiciens nantais pour un répertoire ouvert, du jazz actuel traversé par de multiples influences, rock, funk…
Une formation soutenue par Musique et Danse en Loire-Atlantique, Onyx-La-Carrière et Nantes Jazz Action (Pannonica)

Avec...

Jacky Terrasson & Minino Garay /// Jacky Terrasson : piano / Minino Garay : percussions

Julien Vinçonneau 4tet /// Julien Vinçonneau : Guitare, Arrangements, Composition / Élie Dalibert : Saxophone Alto Xavier Normand : Contrebasse / Florian Chaigne : Batterie

Discographie

Jacky Terrasson – Gouache – Universal Music – 2012