scène jazz et musiques improvisées à Nantes

il EllE lui tous “frères de poussières d’étoiles”

Une proposition originale, audacieuse et essentielle de Nathalie Desouches, comédienne, poétesse et « clameuse » qui, à travers ce projet, veut nous ramener à l’essence de nous-mêmes, individuellement et ensemble. Pour ce poème-partition polyphonique, cet « opéra de bouche », Nathalie Desouches s’attache les talents vocaux de Charlène Martin et Géraldine Keller, voix rompues aux musiques improvisées, jazz et contemporaines, et du « sculpteur de sons » Christophe Havard. « J’ai voulu écrire un poème sur la question du soi et de l’autre, et de l’absurdité des frontières ». « J’ai voulu dire que nous formons un même monde dans un vocabulaire poétique chargé de sons comme un massage sonore intra-utérin… un paysage sonore onirique où chacun peut rêver de soi et de son autre soi, le monde… ». Une fête des mots et du son pour plus de sens !

« un spectacle issu d’une résidence de création coproduite par arc, scène conventionnée voix de rezé, nantes jazz action (pannonica), onyx / la carrière, scène conventionnée danse de saint-herblain, athénor saint-nazaire/nantes, poisson pilote avec le soutien de la direction régionale des affaires culturelles et de la région des pays de la loire et du conseil général de loire-atlantique ».

co-production

coproduction arc, scène conventionnée voix de rezé, nantes jazz action (pannonica), onyx / la carrière, scène conventionnée danse de saint-herblain, athénor saint-nazaire/ nantes dans le cadre de jazz tempo, temps fort du jazz organisé par le crdj en pays de la loire.