scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Ikui Doki + Joce Mienniel Seul « Dans la forêt »

Joce-Seul-©Sylvain-Gripoix

Ikui Doki. Réunion de Dragon, duo cross-over féminin et du saxophoniste et clarinettiste Hugues Mayot, Ikui Doki est une formation à l’instrumentation atypique harpe, basson, saxophone ou clarinette. Passionnés par la création, l’articulation entre écriture et improvisation, les 3 musiciens créent un répertoire de compositions collectives autour de la musique française du début du XXe siècle de Debussy à Fauré en passant par Satie.

Joce Mienniel seul « dans la forêt »
« Je réfléchis depuis plusieurs années à une forme de concert en solo au sein d’un décor sur scène, qui serait des écrans vidéo autour de moi. Je l’imagine comme une musique nomade contemporaine orchestrée par mes flûtes, ma voix, mes guimbardes et d’autres instruments de musique traditionnelle me situant dans un décor de forêt naturelle et urbaine à la fois. »

Avec...

Hugues Mayot : saxophone, clarinette / Sophie Bernado : basson, chant / Rafaelle Rinaudo : harpe

Joce Mienniel : flûtes

co-production

Le concert d’Ikui Doki est proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la SACEM, de l’Adami, de la SPEDIDAM, du CNV et de la SCPP.