scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Freaks + Erwan Salmon

Freaks. Haletants, planants, pulsants, zappants et même chantants, ces freaks forment le tout nouveau mi-punk mi-câlin de l’omniprésent jeune violoniste Théo Ceccaldi. Dans la continuité de ses précédentes créations, Théo Ceccaldi continue d’explorer dans freaks une écriture audacieuse, mais jamais hermétique, faisant la part belle aux échappées lyriques, cherchant à allier complexité formelle et générosité de l’instant dans le souci d’une communion sensitive et cérébrale toujours plus intense avec le public, autour d’un répertoire de compositions inédites. Membre fondateur du Tricollectif, Théo Ceccaldi s’impose aujourd’hui comme l’une des voix les plus singulières de la nouvelle scène jazz européenne, il est d’ailleurs élu « révélation de l’année» aux victoires du Jazz 2017, « Musicien de l’année » par Jazz Magazine et 3e personnalité de la rentrée jazz 2015 par Jazz news.

Erwan Salmon. Le multisaxophoniste erwan Salmon peut faire le grand écart entre funk, jazz contemporain, bal musette et un travail de textures abrasives, de nappes harmoniques répétitives ou de drones fragmentés. il sort en 2016 Bascule Solo Work. Un album solo où chaque morceau est réalisé en une prise de son. Il n’y a pas de re-recording ou de boucles, il utilise la technique du souffle continu pour ne pas interrompre le son. Le résultat est une aventure sonore singulière.

Avec...

Théo ceccaldi : violon / Mathieu Metzger : saxophone / Quentin Biardeau : saxophone / Giani Caserotto : guitare / Valentin Ceccaldi : violon / Etienne Ziemniak : batterie

Discographie

Nouvel album Botoxx à paraître le 5 février 2018

Vidéo