scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Francis et ses peintres invitent Louis Sclavis

Créé au Pannonica et à l’Europa jazz en 2007, Francis et ses peintres a, en plus de son répertoire, multiplié de nombreuses expériences et rencontres musicales (avec Katerine, Mainsfield Tya, Emiko Ota, Maia Barou, le New Cabaret burlesque… ). Après l’album “La Paloma” sorti chez Yolk en 2008, le coffret “52 reprises “sorti en 2011 chez Barclay, le groupe vient d’enregistrer un second répertoire en quartet à la manière du live. Sur scène le quartet donne une énergie, un gros son ainsi qu’une vraie fraîcheur. Pour ce nouveau répertoire, Francis et ses peintres a proposé à Louis Sclavis de se joindre à leurs musiques, on peut s’attendre à une première probablement surprenante.

Avec...

Louis Sclavis : clarinettes / François Ripoche : saxophone ténor / compositions Christophe Lavergne : batterie / Gilles Coronado : guitare / Frédéric Chiffoleau : contrebasse

co-production

Dans le cadre de Jazz Tempo, temps fort du jazz, en région, un évènement CRDJ. Une création soutenue par la Région des Pays de La Loire et le Conseil Général de Loire-Atlantique.