scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Five 38 + Tilt

five-38

Five 38. En développant des climats aux mutations permanentes enrichis d’influences multiples (musique contemporaine, classique, électroacoustique, jazz, free, noise, pop, rock…) ces deux jeunes femmes laissent apparaître un paysage sonore à la topographie onirique emprunt d’humour et de résonances poétiques qui nous invite à la découverte de notre espace intérieur.
À elles deux, les voici munies de 43 cordes à leur arc (sans compter de nombreux objets insolites !), et ainsi prêtes à s’aventurer encore plus loin sur les chemins de l’émancipation instrumentale.

Tilt. Pour son premier groupe en tant que concepteur et leader, Joce Mienniel, récent flûtiste de l’Orchestre National de Jazz, apporte ici avec Tilt, un terrain de jeu idéal, inattendu et très personnel autour de son instrument, la flûte. Ces quatre-là frôlent de leurs doigts inspirés les couleurs du rock progressif, du jazz, de la trip-hop et du noise, mais restent tous habités par une seule et même voie, celle de l’immersion dans l’expérimentation sonore.

« Le concert de Five 38 est proposé dans le cadre du programme « Jazz Migration 2014″, Porjet de soutien au developpement de carrière de jeunes formations de jazz initié par L’AC, il y a 12 ans et aujourd’hui developpé par l’AJC en partenariat avec la Fedelima. »Jazz Migration » reçoit le soutien du Ministère de la culture et de la communication, du CNV, de l’Adami, de la Spedidam, du FCM et de la Sacem. France Musique est partenaire de la tournée Jazz Migration 2014″.

Avec...

five-38 // Fanny Lasfargues : basse électroacoustique / Rafaelle Rinaudo : harpe électrique

Tilt // Joce Mienniel : flûte, Korg MS20 / Guillaume Magne : guitare Jozef Dumoulin : Fender Rhodes / Sébastien Brun : batterie

co-production

Le concert de Five 38 est présenté dans le cadre du dispositif Jazz migration, porté par AJC (association jazzé croisé) en partenariat avec la Fedelima.