scène jazz et musiques improvisées à Nantes

Fête de la musique

AFFICHE_FDLM_2017

Restauration proposé par l’association des commerçants de Talensac avec la Crêperie Avel Ar Mor, la charcuterie JF Rigaud, les fromages Beillevaire et la boucherie Touzet.

20h – TRYPTYK
Tryptyk est un trio de jeunes de 14 à 16 ans de la classe de jazz du conservatoire de Nantes. Nous jouons un répertoire qui va des standards aux compositions, en passant par des arrangements de morceaux classiques en jazz. Nous sommes aussi influencés par les groupes jazz-funk actuels (Avishai Cohen, Snarky Puppy…).

Gabriel Michaud : vibraphone, batterie
Ethan Denis: basse, batterie
Jean Saint Loubert Bié : piano

21h – Restrepo CRR JazzBand
Le Restrepo CRR JazzBand vous propose une virée dans l’univers chaud et moite des clubs de jazz de la fin de années 60.

Andres Restrepo : guitare
Steven Briand : saxophone
Balthazar Bodin : trombone
Owen Le Gall : tuba
Clément Rossi : basse
Léo Tochon : batterie

22h – Qobalt : Trio de jazz électrique et rêveur en provenance de Nantes.
Dans l’écrin d’un son homogène et sensible où le silence joue autant qu’un quatrième instrument, les trois musiciens s’appliquent, au fil des compositions du bassiste Clément Rossi, à dessiner des paysages de rêve et des décors à l’étrangeté familière.
C’est une musique hybride et douce que délivre le trio, une improvisation contemplative où l’on devine les vastes plaines du post-rock autant que les veillées de la folk music, et où plane également l’ombre des grands jazzmen d’aujourd’hui comme Gilad Hekselman ou Brian Blade.

Jean Bussac : guitare
Clément Rossi : basse, composition
Sven Michel : batterie

23h – Amfifanfare 
(acoustique)
L’Amfifanfare et sa vingtaine de musiciens campuslifs distillent bonne humeur et énergie dans une musique inspirée des cultures populaires de l’Europe de l’est et des Balkans. Avec une pointe d’humour et un brin d’espièglerie, ils vous feront danser la rumba et l’oro, n’oublieront ni beat balkanik, ni disco gypsy-punk, mais seront parfois rattrapés par le klezmer d’Europe centrale !
Au détour d’une rue, entre les étals d’un marché, sur scène ou tout autre lieu de rencontres et d’énergie, ces troubadours avides d’exploration s’adaptent à toutes les situations au nom du plaisir de l’échange : Ziveli !